Sélectionner une page

Le petit flocon de neige.

Août 13, 2021

Étant moi-même un flocon de neige, il me parait évident de vous relater, mes origines, les raisons pour lesquelles j’existe, sans oublier, de vous élaborer à ma manière, mon but principal dans ce monde. Je vous dévoilerais ensuite avec ma capacité de comprendre les choses, le grand secret du Manitou, son ingénuité, son savoir-faire inégalable et incomparable ! Et pour tout vous dire, je crois que Celui qui m’a façonné est en vérité un Grand Artiste, Un Grand Génie !

Mais avant d’explorer mon monde, j’aimerai vous poser une question : Que représente pour vous le ciel ? C’est bien là un grand mot !!! Vague, immense et complexe !!! Certaine personne raffinée en spiritualité vous stipulera inévitablement que le ciel est l’ensemble de la terre. Hum, à voir ! D’autre, plus sensible, vous dira que le ciel est dans le cœur. Hum, hum, ce n’est pas bête ! Et d’autre, septique, vous décrétera que le ciel c’est « un nulle part !».

Avouez, que ces manières de penser le ciel, ne sont pas fausses et pas du tout à négliger ! Dans ma compréhension de petit flocon de neige, je dirais que je viens de l’espace. Ou plutôt, des airs ! Oui, c’est cela, je viens des airs, plus exactement des nuages qui sont dans les airs ! Voyez-vous le ciel et l’espace comportent tellement des connotations mystérieuses, voire scientifique, extraterrestre et galactique, que je préfère là-dessus me taire et vous laisser l’opportunité d’imaginer par vous-même. Toujours est-il, ces deux termes (ciel, espace) à eux seul, contiennent me semble-t-il, des notions comme : immensité, firmament, infinie, sans limite, expansion, bref, quelque chose de vaste, de très lointain et qui échappe à mon intelligence de petit, flocon de neige.

De toute évidence, là d’où je viens, comme je vous l’ai cité des nuages qui sont dans les airs, je me sens plus proche de la terre que du ciel ou de l’espace. Les nuages, c’est mon éden, mon petit coin de paradis ! C’est en lui que je prends naissance, que je prends vie ! Mon processus a été créé avec une grande simplicité que même une fourmi, n’ayant pas une âme et une raison, comprendrait avec finesse mon fonctionnement. Comme vous le savez, l’hiver est synonyme de froid, de neige…et donc vous l’avez devinez : de flocons.

Tout d’abord, c’est dans les nuages que les gouttes d’eau se transforment en cristaux de glace. Chaque cristal, absorbe de l’eau présente dans les nuages, qui n’est pas encore transformé en glace. De cette façon, les cristaux grossissent et quand ils sont suffisamment lourds, ils vacillent. Ainsi, en fonction de la température, je tombe des airs sur la terre, adoptant ainsi des formes biens particulières et sans aucun doute, semblables à la fois. Une équation mathématique, pensé par Celui qui possède une imagination qui surpasse toute imagination humaine !!!

Et si la neige se mettait à tomber dans les pays chaud ? Ce serait une catastrophe ! Ce serait un monde à l’envers dans lequel on vivrait. Et, étant moi-même un flocon de neige très curieux et avide de comprendre le pourquoi de cela et le pourquoi de ceci, je mettrai certainement en cause les calculs du Grand Manitou ! Non, vous ne risquerez pas de voir tomber des flocons de neiges, dans les pays chaud ! C’est une conviction évidente. N’essayez même pas de rêver pour que cela arrive ! Car les plans du Grand Manitou sont parfaits ! Et la loi de la nature si je puis dire, a été penser depuis les temps du commencement de la vie sur terre. La loi de la nature est si parfaite que l’on peut nommer Celui qui a créé et penser cela : La Parfaite Perfection !

Je connais en effet l’histoire d’un certain Monsieur Wilson Alwyn Bentley que j’aimerai vous partager. C’est un scientifique américain, renommé pour ces recherches. Un passionné de la nature ! Sa spécificité la plus urgente en ces temps-là, en 1885, est de vouloir connaître mes propriétés. Dans son désir fou de vouloir me connaître à tout prix, il eut une idée fantastique et géniale ! Il fallait y penser ! A l’aide d’une étrange machinerie de son invention, il photographia au cœur de l’invisible, un infime grain de neige que je suis : un cristal glacé !

Qu’elle ne fut pas sa surprise de constater que j’étais une sorte d’étoile à six branches incroyablement symétrique d’une beauté vertigineuse ! J’étais faite de lignes droites et de courbes ! Pouvez-vous imaginez le miracle que cela représente ? Un petit flocon de rien du tout à l’œil nu, certes, mais encore !!! Il resta bouche bée, admiratif devant les merveilles qu’il venait de découvrir !

Depuis l’aube des temps et depuis des millénaires, je ne savais pas, qui vraiment j’étais au plus profond de moi ! Cette découverte me transforma et me donna la certitude que j’avais une raison d’être dans la nature et dans le monde des vivants ! Si le Grand Manitou m’a créé blanc à l’extérieur et multicolore à l’intérieur que vous ne voyez pas à l’œil nu, c’est pour que vous puissiez comme le scientifique, chercher à connaître l’Être qui est derrière son œuvre.

Je suis en effet l’œuvre miraculeux du Grand Manitou ! C’est vrai que les hommes sont tous si différents ! Noirs, blancs, jaunes, on le constate à l’œil nu ! Personne ne pourra dire le contraire c’est l’évidence même ! Et la plus grande valeur qui vous lie tous, sans exception c’est l’Amour. Nous les flocons de neiges, ce qui nous unis c’est la valeur de la couleur blanche. La pureté, la colombe !

Quand nous tombons des airs vers la terre, nous le faisons toujours avec calme, toujours en douceur ! La chose la plus fantastique que nous apportons au monde du « froid » c’est notre aspect silencieux ! Même les oiseaux savent respecter ce silence Divine ! Quand aucun vent ne souffle et qu’il n’y a que des flocons de neige qui tombent, une paix divine s’installe dans le monde comme une invitation à s’émerveiller des choses surnaturelles qui ne fait que passer !

Je vous dis tout cela parce que c’est la vérité. Et quand nous sommes des milliers et des milliards à tomber nous laissons au vu de tous, un manteau blanc qui habillent les champs, les montagnes, les cours, les toits des maisons, pour éveiller vos consciences, pour que vous puissiez vous connecter à la connexion divine. Notre présence sur la terre devrait vous inciter à voir plus haut ! C’est-à-dire vers Dieu que j’aime appeler, Le Grand Manitou !

Ma vision du monde des flocons de neiges est plus que je l’imaginai. Je peux disparaître entièrement jusqu’à me fondre en eau glacée et perdre mes cristaux en quelques seconde ! Mais la baguette magique de Dieu veille à ce que je sois toujours dessiné en une seconde, en complet et aussi magnifique et merveilleux de l’intérieur. Depuis que quelqu’un a cherché à comprendre qui vraiment j’étais, j’ai commencé à aimer et apprécier ma destinée de petit flocon de neige, ce cycle répétitif du fond des âges : naître et renaître ! vivre et revivre !

Il semble que Dieu, dans l’invisible, veille sur toutes ses créature aussi minimes soit-elle ! Il semble également que Dieu s’émerveille de Lui-Même à travers ce qu’Il Crée. Savez-vous quel est le secret de Dieu ? Alors, en tant que flocon de neige, permettez-moi de vous dire humblement, que le secret de Dieu c’est Sa Joie de créer tout simplement, et Sa Joie de nous en faire part à Sa Joie Divine. En un mot, Dieu est toujours Heureux de ce qu’il FAIT. Et croyez-moi Il sourit toujours lorsque je tombe du ciel vers la terre.

Les gouttes d’eaux pour illustrer la transformation de l’état solide des flocons à l’état liquide. (Photo Emma)

Valentine 1/05/2015